Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On ne résiste pas
Derniers commentaires
5 novembre 2008

Retour sur Cineffable

Comme je l'ai dit dans le post précédent, j'ai eu l'occasion, ce WE ,d'assister à quelques séances du Festival Cineffable. L'idée en gros c'est de projeter des films lesbiens et féministes.
Seules sont acceptées les femmes, aucun homme ne peut entrer dans les salles voir même dans le hall central.

Et moi perso ça me dérange pas mal quand même. Je vois pas bien l'intérêt de refuser l'accès sous prétexte qu'ils ont un appendice pendant entre les jambes. D'un c'est pas de leur faute, de deux penser qu'avoir un pénis fait d'eux des individus incapables d'apprécier ce genre de films me semble particulièrement sectaire.

Toute idéaliste que je suis, si "on" souffre d'exclusion on devrait être les premiers à ne pas exclure. L'homophobie, la lesbophobie (si si ça existe) .. tous ces trucs qui font que "beurkkk si on touche ces gens là on meurt, ils valent rien, ce sont des sous-hommes, c'est pas naturel" .. a priori ca fait un chouya mal.. alors pourquoi vouloir se mettre encore plus en marge ?
Et puis moi désolée mais j'aime l'équilibre homme-femme même si je vais pas en mettre un dans mon lit (Titine serait pas d'accord, déjà des peluches elle veut pas..)(cela dit n'allez pas croire que j'ai des peluches partout dans ma chambre)(la dernière à en avoir eu une c'est Titine justement).

Je me doute bien que c'est pour que les femmes se sentent plus libres, ne craignent pas un regard voyeur, pour que justement aucun type mal intentionné, avec la ferme volonté de pouvoir mater des femmes qui s'embrassent (nan mais ça de toute façon il aurait été déçu, j'ai vu aucun bisou voir aucun geste de tendresse), ne puisse entrer .. mais je ne suis pas sûre que ce soit servir cette "cause" que de se stigmatiser ainsi. De plus, des hommes intéressés sincèrement par le féminisme y'en a.

Passé ce côté mâlophobe, voici mes impressions :

- ah bah y'a plein de femmes
- donne moi la main j'ai peur
- pourquoi elle me regarde comme ça ?
- les coiffeurs feraient pas fortune ici vu qu'il n'y a que des cheveux courts
- elles se ressemblent toutes
- ah y'a un kama sutra lesbien ..
- on l'achète ?
- ohh un tee-shirt avec le schéma d' L World !
- y'a pas de jeunes ..
- tiens elle je l'ai vue au 3ème lieu
- tiens elle j'ai bu un verre avec
- tiens elle c'est l'ex de l'ex de la copine de l'ex de P.

A part ça les films étaient très sympas pour certains, d'autres étaient un peu .. graves. Certains m'ont fait peur comme celui qui faisait témoigner de nombreuses lesbiennes, en couple ou non, et qui parlaient de cette difficulté d'en rester à une relation "monogame" et de la perte de désir qui, semble-t-il est très rapide dans un couple lesbien.

Publicité
Commentaires
A
Absolument d'accord avec toi quand tu parles des exclus qui excluent.<br /> <br /> Jamais une victime de racisme ne devrait l'être, et les homosexuels ne devraient en aucun cas exclure les hétéros.<br /> <br /> Après on se demande pourquoi le fossé grandit !<br /> <br /> Après oui, il y a le risque de tomber sur un ou l'autre connard(s) dans le lot. A ce moment là, je préconise diverses méthodes de torture psychologique et/ou physique pour s'en débarasser ^^.<br /> Mais pas d'exclusion !
Publicité