Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On ne résiste pas
Derniers commentaires
8 décembre 2008

La Gay Pride et Titine (version Totoche)

Allez, on vous l'a promis on le fait, la suite de comment ça se fait qu'on soit ensemble maintenant (parce que c'est que ça dure cette histoire !)(Désolée c'est très long !! mais si j'avais coupé en plein milieu vous n'auriez pas été contents avouez !!).

Je vous ai laissés sur la dernière chose dite par Titine en sortant du métro 'peut-être à la Gay Pride ?". Soit.. on était alors mercredi, la Gay Pride était le samedi... entre temps nos conversations quotidiennes sur MSN.. on verrait bien.

De mon côté j'y vais avec deux amies. Un peu inquiète, pas dormi de la nuit pour cause d'Ex qui fait sa crise pcq elle ne peut pas aller à celle de sa ville et pour d'autres choses dont je ne me souviens plus (en grande partie parce que, honte sur moi, je m'en fiche), un peu stressée par le monde qu'il risque d'y avoir (vi, Totoche est agoraphobe, que ça se sache)(nan c'est pas vrai mais bon je peux me passer de me prendre des coups par des vieilles pouffiasses avec chapeaux)(ou sans)(mais avec parapluie alors) et, surtout, assez impatiente de participer. Pensez c'était ma 1ère !! d'autres filles de ma connaissance y allaient déguisées, maquillées etc... nous on y va "naturelles", on est là pour s'amuser entre nous et c'est parfait comme ça. Une autre fille nous rejoint (et je ferai d'ailleurs office de psy sur un trottoir du Bd St Michel quelques heures plus tard pour celle-ci) et nous voilà parties.

Si on avait pu avancer. Mais on peut pas avancer. Trop de monde. Ce qui est bien c'est que la Gay Pride c'est un peu comme le carnaval : plein de gens déguisés, plein de bruit (aïe ma tête...), plein de musique, plein de bonne humeur. On prend notre place derrière un char, plutôt au début du défilé et on marche comme ça pendant deux heures il me semble.
C'est un peu loin maintenant pour vous dire ce qui m'a touchée, m'a plus ou déplu .. j'aime les rassemblements, j'aime cette "force", j'aime, surtout, ce qu'ils permettent de montrer ou de voir. Peu ou pas de réactions hostiles, au pire des regards un peu interrogateurs du "public" mais beaucoup de scènes qui faisaient plaisir à voir parmi lesquelles ces femmes âgées qui se tiennent la main, ces jeunes adultes réunies dans un drapeau arc en ciel, cette minute de silence, tous assis par terre, en hommage aux victimes du Sida et, juste à la fin de celle-ci, reprendre en musique, le sourire aux lèvres. Ils ne sont pas oubliés mais continuer c'est leur rendre hommage aussi.

Un sms  de Titine à mi parcours. Elle n'a pas commencé à marcher que nous sommes déjà Bd St Michel (pour vous donner une idée de l'itinéraire : Denfert-Rochereau - Bastille en passant par Bd St Michel, Bd St Germain, Institut du Monde Arabe), elle prend des nouvelles ce qui me fait plaisir je dois bien l'avouer.

Lorsque nous arrivons à Bastille on ne sait pas forcément quoi faire. Rester pour le concert de je ne sais plus qui .. très peu pour nous. Mais l'ambiance est sympa, le soleil est là.. pas envie de partir. Dans le coup on reste à attendre on ne sait quoi (des jolies filles sans doute). Et hop autre texto : Titine qui me dit qu'elle est à Bastille et qu'elle s'incrusterait bien une tite demie heure. Trop contente la Totoche mais toute pas contente aussi pcq bon il a fait chaud,elle est mal fringuée.. bonjour la séduction. Bref briefing (à dire 10 fois très vite) aux amies qui commencent à me demander qui c'est, et d'où je la connais, et pourquoi on se voit et .. et .. : c'est personne encore, elle est juste adorable et si vous êtes méchantes je vous assome.
Elle finit par nous rejoindre (après avoir fait un détour pas possible pcq elle savait pas bien où étant le café devant lequel on était). Fidèle à elle même elle parle peu mais un peu plus quand même, du moins à moi. Dans le coup ça fait un peu Titine et moi, mes deux amies entre elles.

L'une d'elles, d'ailleurs, fait soudain sa fille en décidant qu'il fallait absolument qu'elle aille aux toilettes. 45 min d'attente pleines de jeux de mots, de regards, de "private jokes" (vi je parle anglais nan mais oh!) tel ce splendide retour sur un échange que nous avions eu la veille. Je lui disais qu'elle était mauvaise langue (si si c'est vrai elle l'est) et elle me sort un "t'en sais rien t'as pas testé" du meilleur effet. Que je n'ai pas hésité à lui ressortir ce samedi donc, en attendant mademoiselle pipi.

Peu après, les deux autres nous lâchent et je me dévoue pour rester avec elle jusqu'à ce qu'elle retrouve ses amies (ah vi je servais d'occupation entre deux rendez-vous)(plaignez moi !). On s'apprête à traverser lorsque j'ai un geste très con : celui de rabattre mon bras devant elle pour la sauver d'un hyper méchant scooter. Si si ! .. m'en fait non. Juste je me suis dit que c'était mal barré pour mon coeur si je commençais à jouer les princesses servantes. On retrouve donc A. et je ne sais pas trop comment prendre congé... l'autre est toute sympa, marrante mais je suis pas du tout du tout à l'aise (je suis timide moi !). Titine finit par me demander ce que je fais le soir-même.. si je veux je peux les rejoindre au 3W vers 22h. Je ne lui promets rien tout en sachant que si j'y vais c'est que j'admets qu'elle m'intéresse sans savoir vraiment pourquoi et comment...

Je rentre chez moi et tergiverse. Vraiment beaucoup. L'Ex sur MSN me fait sentir coupable de m'être amusée, coupable de vouloir y aller mais après tout je ne suis plus avec elle et même si j'ai souvent comme premier élan celui de ne pas blesser, je décide de m'y rendre.. un SMS de Titine joue pour beaucoup en me disant qu'elle espère que je ne me défile pas.. c'est pas mon genre !

J'y vais donc et les retrouve. Assises sur un trottoir. Encore plus mal à l'aise lorsqu'elle me dit que son ex va arriver. Tout de suite je me dis que c'était peut-etre une moins bonne idée mais bon... je sais pas trop quoi faire ni à qui parler.. elle me propose de l'accompagner aux toilettes et j'acquiesce quand bien même l'aspect incongru du moment à deux. Je jlui fais un noeud de pêcheur à un collier (je crois), lui expliquant que je suis douée pour faire les noeuds(vieux reste de mon affection pour les noeuds marins) et elle me dit avec un sourire qu'elle est douée pour les défaire.. complémentaires déjà !

Lorsqu'on revient son ex est arrivée et vi c'est un peu tendu. Elles se rendent au 3ème lieu et, sur le chemin, je marche un peu à part. Je ne sais pas trop ce que je fais là, ce ne sont pas mes amies mais elle est là alors ... En passant près d'un cinéma elle me montre l'affiche de Valse avec Bachir et me demande si je veux le voir. Pourquoi pas. Je finis par les quitter... pour la revoir je ne sais pas quand.
Sur le chemin je me fais la réflexion que j'ai passé une très bonne soirée alors même que je suis en gros restée assise sur le trottoir et bloquée dans un escalier près des toilettes.. c'est louche.

Publicité
Commentaires
M
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOh c'est choupi.<br /> <br /> Mais dis donc y en a une qui est bien plus "offensive" que ce qu'on pourrait penser lol
Publicité