Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On ne résiste pas
Derniers commentaires
21 octobre 2008

Ah Shane .. ou comment tout est de la faute d'L Word

Un ancien article mais quand même il était bien...

-----------------------------------------------------

Alors c'est quoi que cette série. Le pitch comme on dit. C'est tout bête en fait. On suit 5 filles (avec des guests qui se rajoutent et qui sont très très très bien aussi) lesbiennes oushane_04 bi. Une sorte de Queer as folk mais pour les filles.

Je me suis demandée ce qui m'attirait dans cette série. Sûrement plusieurs choses en fait. Déjà la liberté de ton. Il est plus qu'agréable de regarder une série où les filles ne correspondent pas à des "clichés" masculins (et pour cause) et se lâchent tant au niveau sexe que vie de tous les jours. Chaque fille peut nous toucher : la sensibilité de l'une, l'ambition de l'autre, l'hésitation d'une troisième .. ce serait idiot de s'arrêter à l'étiquette "gay".

the_l_word_11Ce qui me trouble plus encore est le fait qu'en en parlant avec des amies, on a, toutes, l'une ou l'autre des actrices qui nous plaît bien .. et que, quitte à faire, si on devait se laisser tenter bah autant que ce soit avec elle. Et là c'est du sérieux hein .. moi je vous le dis .. la jeune femme qui a mes faveurs dans la série son petit nom c'est Katherine Moennig (la demoiselle que vous voyez en photos sur cet article) alias Shane. Et je suis pas sûre que j'en mènerai bien large à l'avoir à côté de moi. Mais pourquoi ? .. en fait ce qui m'attire en elle c'est son côté masculin (très nettement, tant physiquement que son rôle dans la série) et sa fragilité, envie de la protéger tout en ayant envie de me sentir prise au piège comme elle prend au piège celles qui lui succombent. Et je retrouve finalement ce que Freud disait (je ressors mes cours moi qu'est-ce que vous croyez), être homme et femme en même temps, cette envie de protéger et de se sentir pourtant "faible" face au désir de l'autre. Je passe le fait qu'une femme me semble moins dangereuse qu'un homme, ce n'est surement pas vrai. Par ailleurs j'ai vu la beauté de deux corps féminins rassemblés dans une étreinte et j'ai compris là l'affection des sculpteurs, peintres à la célébrer. Non pas que votre corps manque de charme messieurs mais la rondeur et l'harmonie des courbes féminines, la douceur de leurs gestes .. me laissent pantoise.
Sans compter que je pense avoir vu dans cette série l'une des plus belles déclarations d'amour. Pour ceux qui connaissent : la chanson I'm your man chantée dans le parking .. j'en ai même vu partir une larme .. suis une grande sentimentale moi !

Et vous ? vous connaissez la série ? expérience ? L'homosexualité n'est déjà pas évidente à aborder et j'ai l'impression que celle des femmes l'est moins encore.

-----------------------------------------

Évidemment maintenant ma "lecture" de cette série n'est plus la même mais il est évident qu'elle a servi de déclencheur à beaucoup de choses, voir à tout. C'était beau, simple et ça me faisait envie. J'ai franchi le cap et je ne m'en suis jamais mieux portée qu'aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
P
Félicitations ! Pour être bien dans tes pompes !
A
Ah par contre j'oubliais !<br /> <br /> Je préfère quand même Desperate ;o). Encore que...<br /> Oh j'sais pas, j'aime les deux !
A
Moi aussi bien sur, c'est Shane que je préfère. Mais elle ne me trouble plus comme lorsque j'ai découvert la série. <br /> A ce moment là j'étais totalement envoutée, et perplexe, face à cette créature qui ne semblait ni masculine, ni féminine. <br /> <br /> Depuis que j'ai découvert cette série, et depuis que je te connais, je m'interroge plus régulièrement sur l'attirance que je pourrais avoir pour une femme. <br /> Et je crois que Shaya a raison. On n'est pas bi, hétéro, ou homo. Moi par définition, je suis hétéro. Parfois j'ai l'impression que je pourrais être attirée par une femme, parfois non. Ce n'est pas si simple... Mais c'est ça qui est drôle ^^.
S
:D. Ahh Shane, Paige, Carmen, Bette... Ralala oui, grâce à elles on se rend compte combien cela est naturel, simple, beau...<br /> <br /> Ca vaut bien mille Desperate Housewives ça!!
Publicité