Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On ne résiste pas
Derniers commentaires
2 décembre 2008

La Suisse à Beaubourg..

.. enfin à côté. Plus exactement rue Quincampoix (d'ailleurs y'a un autre lieu dans cette rue dont il faudra qu'on vous parle). En fait la Suisse était surtout représentée par ses fromages et ça les fromages Titine elle est fan. Moi un peu moins. 'Tention me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : j'aime bien (surtout le fromage de chèvre) mais mon palais s'y fait progressivement (petite et ado j'aimais pas trop trop ça). Or, la miss étant auvergnate, si je veux lui faire plaisir, en tapant dans les trucs qui se mangent même si ça pue, normalement je vise juste. D'où notre présence, samedi au Swiss Lounge (bon il est fermé maintenant désolée) histoire de participer à une dégustation de fromages suisses.

Kaesesortiment_b10cm_200dpi

A l'entrée, O Joie, je me sens telle Heïdi dans ses montagnes : on marche sur du gazon. Avec des zoulies vaches projetées sur les murs (un film donc hein pas de vraies vaches, on est pas michants)(manquerait plus que Bardot débarque...). A l'arrivée un zouli étalage avec une dame pas très aimable mais des tas de fromages qui, eux, ont l'air nettement plus sympathiques (quoique carrés et se ressemblant tous)(ah non y'en avait un, la Tête de Moines qui est en forme de tite salade toute mimi mais quand on goûte bah c'est fort).

Nous étaient en fait présentés, devant nos yeux ébahis et nos papilles gustatives impatientes une grande variété de fromages suisses AOC : Emmentaler, Gruyère Suisse, Appenzeller, Tête de moine, Vacherin fribourgeois, Sbrinz, Tomme vaudoise, Raclette, Etivaz, Fromage de grisons et Tilsiter (vous êtes hyper impressionnés par ma mémoire n'est-ce pas ?)(nan en fait, c'est tout con, suis allée sur ce site là qui vous dit tout bien les choses)(et qui donne plein d'idées de recettes..)

Ma préférence va au Gruyère qui n'a strictement rien à voir avec celui que nous mangeons habituellement (et qui est, en fait, de l'emmental parce que, ma bonne dame, sachez qu'il n'y a pas de trou dans le gruyère ! et ouaip !), au fromage de grisons et à l'Etivaz (tout ça pour dire que j'aime les fromages de mec moi, les forts ! ceux tout à droite du présentoir !)(vous vous en foutez vous l'avez pas vu le présentoir mais ça allait du moins fort au plus fort, en allant de gauche à droite).
Titine, elle a préféré la Raclette (moi je la préfère fondante avec des patates et de la charcuterie que voulez-vous..), le Tilsiter et le Sbrinz (les fromages de fillette en somme).

Loin de nous suffire d'une telle expérience, on est revenues à l'attaque (alors même que j'envisageais de ne plus jamais faire de bisou à personne et encore moins à Titine) le soir même. Un slunch était proposé (alors un slunch c'est un brunch du soir : savant mélange de lunch et souper). On commence donc par du sucré : thé, café, jus d'orange, petits gâteaux, yaourts suisses et fromages pour ensuite passer au "principal" : toujours fromage mais avec un chouya de recherche lorsque le chef débarque avec des verrines composées de je ne sais quoi de chou fleur (émulsion sans doute, histoire de faire chic), jambon de pays et Tête de moine. Titine a bien aimé même si elle n'avait plus faim. Moi je me suis régalée de glaces Môvenpick qui étaient également proposées à la dégustation (Maple Walnut et Fruits de la passion)(juste tops).

A noter que, si les gays sont censés représenter 10% de la population mondiale, nous représentions facilement 30% du public présent au Swiss Lounge samedi soir. Faut-il en déduire que le gay aime le fromage ?...

Publicité
Commentaires
S
Ça marche on se fera ça (et l'article sur le 3ème lieu c'est prévu vi vi)
A
La communauté gay aime t'elle le fromage ? Ou est ce que c'est juste parce que c'était rue Quincampoix...?<br /> <br /> Alors à ce propos, je ne veux pas saboter ton prochain article, mais je suppose que tu vas parler du Troisième Lieu, et ce n'est pas de ça dont je veux parler... mais j'ai déniché un endroit super sympa rue Quincampoix, presque à côté du Troisième Lieu justement. Ca s'appelle le Quincampe, petit resto/salon de thé, trèèèèès sympathique. Je dis les filles, faudra qu'on y aille toutes les trois ^^ (ou à plus de trois remarque)
Publicité